📹 Fil de suivi

RÚgles générales


  • Les messages rĂ©digĂ©s dans SĂšves sont notifiĂ©s sur les boites aux lettres des contacts sĂ©lectionnĂ©s.
  • Les notifications reçues sont en version no-reply : les rĂ©ponses doivent ĂȘtre rĂ©digĂ©es dans SĂšves.
  • Des Ă©changes hors SĂšves restent bien entendu possibles et souhaitables, mais il faut alors penser Ă  dĂ©poser dans SĂšves les Ă©changes dĂ©cisifs.
  • Il n'est pour le moment pas possible d'envoyer un message Ă  un contact externe : les Ă©changes avec des contacts externes se font hors SĂšves. Il est important de dĂ©poser dans SĂšves les messages importants Ă©changĂ©s avec des interlocuteurs externes Ă  SĂšves.
  • Les messages ne sont pas dans un fil d'Ă©change : une rigueur est de mise dans l'objet pour le suivi de chaque dossier.
  • Il est possible de conserver un message en brouillon avant de l'envoyer. Les documents en piĂšce-jointe du message ne sont pas visibles dans l'onglet Documents dans que le message est en brouillon.

Différentes typologies de messages


  • La logique des diffĂ©rents types de messages dĂ©coule des besoins connus en sĂ©curitĂ© des aliments.
  • Pour la partie SV, la catĂ©gorie “Messages” sera utilisĂ©e par dĂ©faut.
  • A l’usage, si d’autres catĂ©gories de messages sont utiles pour faciliter le suivi, ou s’il y a besoin de distinguer les diffĂ©rents types de messages, ne pas hĂ©siter Ă  les utiliser (ex : demande d’intervention).
  • Les diffĂ©rents types d’élĂ©ments de suivi sont dĂ©taillĂ©s ci-dessous.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier, sans nĂ©cessitĂ© obligatoire de rĂ©ponse, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche Ă  destination d’un ou plusieurs destinataires.
  • Destinataires : Ă  destination d’un ou plusieurs SRAl et/ou agents destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă  l’occasion). D’autres destinataires peuvent ĂȘtre mis en copie, pour information, mais uniquement parmi les agents ou structures accĂ©dant Ă  SĂšves. Pour Ă©crire Ă  des interlocuteurs externes, les Ă©changes se font hors SĂšves.
  • Action rĂ©alisĂ©e : le courrier est envoyĂ© par courrielleur dans son intĂ©gralitĂ©, et tracĂ© dans SĂšves dans le Fil de suivi.

⚠ Les demandes d’avis ou les rĂ©ponses du BSV se font par le bouton message, avec un dĂ©but de message explicite “demande d’avis”.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier d’un acteur en AC (BSV ou MUS) nĂ©cessitant une rĂ©ponse. La MUS ou le BSV peuvent y demander des investigations ou actions dans le cadre d’une dĂ©cision de gestion.
  • Destinataires : Ă  destination d’un ou plusieurs SRAl destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă  l’occasion). D’autres destinataires peuvent ĂȘtre mis en copie, pour information.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Le courrier est envoyĂ© par courrielleur sous la forme d’un extrait, et tracĂ© dans SĂšves dans son intĂ©gralitĂ©.

⚠ Une DI Ă  destination d’un SRAL est destinĂ©e Ă  donner lieu en rĂ©ponse Ă  un compte-rendu d’intervention (CR).

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier de rĂ©ponse Ă  une demande d’intervention, rĂ©digĂ© par la ou les structure(s) destinataires de la DI. Le contenu de la rĂ©ponse est trĂšs libre, un RAS peut suffire.
  • Destinataires : Ă  destination de l’AC demandeuse.
  • Action rĂ©alisĂ©e : le courrier est envoyĂ© par courrielleur dans son intĂ©gralitĂ©, et tracĂ© dans SĂšves.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : une note est un texte libre rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche, sans destinataire. La note sert Ă  sauvegarder des informations, par exemple marquant une Ă©tape ou une avancĂ©e de l’évĂšnement, Ă  dĂ©poser une information reçue d’un professionnel ou d’homologues europĂ©ens, Ă  expliquer la prise de relai par un autre collĂšgue etc.
  • Destinataires : pas de destinataire.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Personne n’est notifiĂ© par courrielleur d’une nouvelle note. Mais il est possible par la suite de donner un lien rapide vers la note, pour archivage ou rĂ©fĂ©rence, dans un message.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : Un point de situation est une forme particuliĂšre de note. C’est un texte libre, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche. Le point de situation est destinĂ© Ă  faciliter l’identification dans le fil de suivi de cette note de synthĂšse qui fait le point sur l’état du dossier en cours. Exemple : pour foyer en enrayement, le SRAl pourrait juste dĂ©poser tous les ans un point de situation qui fait un bilan de ce qui s’est passĂ© sur l’annĂ©e.
  • Destinataires : Tous les agents et/ou structures qui sont des contacts de la fiche.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Une notification est envoyĂ©e par courrielleur, et le point de situation est tracĂ© dans SĂšves dans son intĂ©gralitĂ©.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : la fin de suivi est un acte rĂ©alisĂ© par un des acteurs de la fiche, pour le compte d’une structure actrice de la fiche (SRAl ou AC). DĂšs lors qu’une fin d’intervention est créée pour une structure, cette structure et tous les acteurs de cette structure ne reçoivent plus les notifications automatiques correspondant Ă  la fiche.
  • Destinataires : Les contacts de la fiche qui sont des agents de la MUS.
  • Action rĂ©alisĂ©e :
    • Seule la MUS est notifiĂ©e par courrielleur d’une fin de suivi
    • Cela gĂ©nĂšre une ligne ajoutĂ©e dans le fil de suivi
    • Sur la fiche contact, la mention “fin de suivi” est indiquĂ©e
      ⚠ Une fin de suivi n’est pas dĂ©finitive. En cas de nĂ©cessitĂ©, un agent de cette structure, ou cette structure, peuvent Ă  nouveau s’associer Ă  la fiche et redevenir actifs, et recevoir des notifications etc.

Vidéo de présentation : comment envoyer un message avec SÚves ?


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