📹 Fil de suivi

RÚgles générales


  • Les messages rĂ©digĂ©s dans SĂšves sont notifiĂ©s sur les boites aux lettres des contacts sĂ©lectionnĂ©s.
  • Les notifications reçues sont en version no-reply : les rĂ©ponses doivent ĂȘtre rĂ©digĂ©es dans SĂšves.
  • Des Ă©changes hors SĂšves restent bien entendu possibles et souhaitables, mais il faut alors penser Ă  dĂ©poser dans SĂšves les Ă©changes dĂ©cisifs.
  • Il n'est pour le moment pas possible d'envoyer un message Ă  un contact externe : les Ă©changes avec des contacts externes se font hors SĂšves. Il est important de dĂ©poser dans SĂšves les messages importants Ă©changĂ©s avec des interlocuteurs externes Ă  SĂšves.
  • Les messages ne sont pas dans un fil d'Ă©change : une rigueur est de mise dans l'objet pour le suivi de chaque dossier.

Différentes typologies de messages


  • La logique des diffĂ©rents types de messages dĂ©coule des besoins connus en sĂ©curitĂ© des aliments.
  • Pour la partie SV, la catĂ©gorie “Messages” sera utilisĂ©e par dĂ©faut.
  • A l’usage, si d’autres catĂ©gories de messages sont utiles pour faciliter le suivi, ou s’il y a besoin de distinguer les diffĂ©rents types de messages, ne pas hĂ©siter Ă  les utiliser (ex : demande d’intervention).
  • Les diffĂ©rents types d’élĂ©ments de suivi sont dĂ©taillĂ©s ci-dessous.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier, sans nĂ©cessitĂ© obligatoire de rĂ©ponse, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche Ă  destination d’un ou plusieurs destinataires.
  • Destinataires : Ă  destination d’un ou plusieurs SRAl et/ou agents destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă  l’occasion). D’autres destinataires peuvent ĂȘtre mis en copie, pour information, mais uniquement parmi les agents ou structures accĂ©dant Ă  SĂšves. Pour Ă©crire Ă  des interlocuteurs externes, les Ă©changes se font hors SĂšves.
  • Action rĂ©alisĂ©e : le courrier est envoyĂ© par courrielleur dans son intĂ©gralitĂ©, et tracĂ© dans SĂšves dans le Fil de suivi.

⚠ Les demandes d’avis ou les rĂ©ponses du BSV se font par le bouton message, avec un dĂ©but de message explicite “demande d’avis”.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier d’un acteur en AC (BSV ou MUS) nĂ©cessitant une rĂ©ponse. La MUS ou le BSV peuvent y demander des investigations ou actions dans le cadre d’une dĂ©cision de gestion.
  • Destinataires : Ă  destination d’un ou plusieurs SRAl destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă  l’occasion). D’autres destinataires peuvent ĂȘtre mis en copie, pour information.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Le courrier est envoyĂ© par courrielleur sous la forme d’un extrait, et tracĂ© dans SĂšves dans son intĂ©gralitĂ©.

⚠ Une DI Ă  destination d’un SRAL est destinĂ©e Ă  donner lieu en rĂ©ponse Ă  un compte-rendu d’intervention (CR).

  • Type d’élĂ©ment de suivi : courrier de rĂ©ponse Ă  une demande d’intervention, rĂ©digĂ© par la ou les structure(s) destinataires de la DI. Le contenu de la rĂ©ponse est trĂšs libre, un RAS peut suffire.
  • Destinataires : Ă  destination de l’AC demandeuse.
  • Action rĂ©alisĂ©e : le courrier est envoyĂ© par courrielleur dans son intĂ©gralitĂ©, et tracĂ© dans SĂšves.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : une note est un texte libre rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche, sans destinataire. La note sert Ă  sauvegarder des informations, par exemple marquant une Ă©tape ou une avancĂ©e de l’évĂšnement, Ă  dĂ©poser une information reçue d’un professionnel ou d’homologues europĂ©ens, Ă  expliquer la prise de relai par un autre collĂšgue etc.
  • Destinataires : pas de destinataire.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Personne n’est notifiĂ© par courrielleur d’une nouvelle note. Mais il est possible par la suite de donner un lien rapide vers la note, pour archivage ou rĂ©fĂ©rence, dans un message.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : Un point de situation est une forme particuliĂšre de note. C’est un texte libre, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche. Le point de situation est destinĂ© Ă  faciliter l’identification dans le fil de suivi de cette note de synthĂšse qui fait le point sur l’état du dossier en cours. Exemple : pour foyer en enrayement, le SRAl pourrait juste dĂ©poser tous les ans un point de situation qui fait un bilan de ce qui s’est passĂ© sur l’annĂ©e.
  • Destinataires : Tous les agents et/ou structures qui sont des contacts de la fiche.
  • Action rĂ©alisĂ©e : Une notification est envoyĂ©e par courrielleur, et le point de situation est tracĂ© dans SĂšves dans son intĂ©gralitĂ©.

  • Type d’élĂ©ment de suivi : la fin de suivi est un acte rĂ©alisĂ© par un des acteurs de la fiche, pour le compte d’une structure actrice de la fiche (SRAl ou AC). DĂšs lors qu’une fin d’intervention est crĂ©Ă©e pour une structure, cette structure et tous les acteurs de cette structure ne reçoivent plus les notifications automatiques correspondant Ă  la fiche.
  • Destinataires : Les contacts de la fiche qui sont des agents de la MUS.
  • Action rĂ©alisĂ©e :
    • Seule la MUS est notifiĂ©e par courrielleur d’une fin de suivi
    • Cela gĂ©nĂšre une ligne ajoutĂ©e dans le fil de suivi
    • Sur la fiche contact, la mention “fin de suivi” est indiquĂ©e
      ⚠ Une fin de suivi n’est pas dĂ©finitive. En cas de nĂ©cessitĂ©, un agent de cette structure, ou cette structure, peuvent Ă  nouveau s’associer Ă  la fiche et redevenir actifs, et recevoir des notifications etc.

Vidéo de présentation : comment envoyer un message avec SÚves ?


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