đš Fil de suivi
RÚgles générales
- Les messages rédigés dans SÚves sont notifiés sur les boites aux lettres des contacts sélectionnés.
- Les notifications reçues sont en version no-reply : les rĂ©ponses doivent ĂȘtre rĂ©digĂ©es dans SĂšves.
- Des échanges hors SÚves restent bien entendu possibles et souhaitables, mais il faut alors penser à déposer dans SÚves les échanges décisifs.
- Il n'est pour le moment pas possible d'envoyer un message à un contact externe : les échanges avec des contacts externes se font hors SÚves. Il est important de déposer dans SÚves les messages importants échangés avec des interlocuteurs externes à SÚves.
- Les messages ne sont pas dans un fil d'échange : une rigueur est de mise dans l'objet pour le suivi de chaque dossier.
- Il est possible de conserver un message en brouillon avant de l'envoyer. Les documents en piĂšce-jointe du message ne sont pas visibles dans l'onglet Documents dans que le message est en brouillon.
Différentes typologies de messages
- La logique des différents types de messages découle des besoins connus en sécurité des aliments.
- Pour la partie SV, la catĂ©gorie âMessagesâ sera utilisĂ©e par dĂ©faut.
- A lâusage, si dâautres catĂ©gories de messages sont utiles pour faciliter le suivi, ou sâil y a besoin de distinguer les diffĂ©rents types de messages, ne pas hĂ©siter Ă les utiliser (ex : demande dâintervention).
- Les diffĂ©rents types dâĂ©lĂ©ments de suivi sont dĂ©taillĂ©s ci-dessous.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : courrier, sans nĂ©cessitĂ© obligatoire de rĂ©ponse, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche Ă destination dâun ou plusieurs destinataires.
- Destinataires : Ă destination dâun ou plusieurs SRAl et/ou agents destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă lâoccasion). Dâautres destinataires peuvent ĂȘtre mis en copie, pour information, mais uniquement parmi les agents ou structures accĂ©dant Ă SĂšves. Pour Ă©crire Ă des interlocuteurs externes, les Ă©changes se font hors SĂšves.
- Action réalisée : le courrier est envoyé par courrielleur dans son intégralité, et tracé dans SÚves dans le Fil de suivi.
â ïž Les demandes dâavis ou les rĂ©ponses du BSV se font par le bouton message, avec un dĂ©but de message explicite âdemande dâavisâ.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : courrier dâun acteur en AC (BSV ou MUS) nĂ©cessitant une rĂ©ponse. La MUS ou le BSV peuvent y demander des investigations ou actions dans le cadre dâune dĂ©cision de gestion.
- Destinataires : Ă destination dâun ou plusieurs SRAl destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă lâoccasion). Dâautres destinataires peuvent ĂȘtre mis en copie, pour information.
- Action rĂ©alisĂ©e : Le courrier est envoyĂ© par courrielleur sous la forme dâun extrait, et tracĂ© dans SĂšves dans son intĂ©gralitĂ©.
â ïž Une DI Ă destination dâun SRAL est destinĂ©e Ă donner lieu en rĂ©ponse Ă un compte-rendu dâintervention (CR).
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : courrier de rĂ©ponse Ă une demande dâintervention, rĂ©digĂ© par la ou les structure(s) destinataires de la DI. Le contenu de la rĂ©ponse est trĂšs libre, un RAS peut suffire.
- Destinataires : Ă destination de lâAC demandeuse.
- Action réalisée : le courrier est envoyé par courrielleur dans son intégralité, et tracé dans SÚves.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : une note est un texte libre rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche, sans destinataire. La note sert Ă sauvegarder des informations, par exemple marquant une Ă©tape ou une avancĂ©e de lâĂ©vĂšnement, Ă dĂ©poser une information reçue dâun professionnel ou dâhomologues europĂ©ens, Ă expliquer la prise de relai par un autre collĂšgue etc.
- Destinataires : pas de destinataire.
- Action rĂ©alisĂ©e : Personne nâest notifiĂ© par courrielleur dâune nouvelle note. Mais il est possible par la suite de donner un lien rapide vers la note, pour archivage ou rĂ©fĂ©rence, dans un message.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : Un point de situation est une forme particuliĂšre de note. Câest un texte libre, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche. Le point de situation est destinĂ© Ă faciliter lâidentification dans le fil de suivi de cette note de synthĂšse qui fait le point sur lâĂ©tat du dossier en cours. Exemple : pour foyer en enrayement, le SRAl pourrait juste dĂ©poser tous les ans un point de situation qui fait un bilan de ce qui sâest passĂ© sur lâannĂ©e.
- Destinataires : Tous les agents et/ou structures qui sont des contacts de la fiche.
- Action réalisée : Une notification est envoyée par courrielleur, et le point de situation est tracé dans SÚves dans son intégralité.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : la fin de suivi est un acte rĂ©alisĂ© par un des acteurs de la fiche, pour le compte dâune structure actrice de la fiche (SRAl ou AC). DĂšs lors quâune fin dâintervention est créée pour une structure, cette structure et tous les acteurs de cette structure ne reçoivent plus les notifications automatiques correspondant Ă la fiche.
- Destinataires : Les contacts de la fiche qui sont des agents de la MUS.
- Action réalisée :
- Seule la MUS est notifiĂ©e par courrielleur dâune fin de suivi
- Cela génÚre une ligne ajoutée dans le fil de suivi
- Sur la fiche contact, la mention âfin de suiviâ est indiquĂ©e
â ïž Une fin de suivi nâest pas dĂ©finitive. En cas de nĂ©cessitĂ©, un agent de cette structure, ou cette structure, peuvent Ă nouveau sâassocier Ă la fiche et redevenir actifs, et recevoir des notifications etc.
Champs obligatoires lors de l'envoi d'un élément de suivi
Les champs "Destinataires", "Titre" et "Message" sont à renseigner obligatoirement lors de la rédaction d'un élément de suivi.
Vidéo de présentation : comment envoyer un message avec SÚves ?
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