đš Fil de suivi
RÚgles générales
- Les messages rédigés dans SÚves sont notifiés sur les boites aux lettres des contacts sélectionnés.
- Les notifications reçues sont en version no-reply : les rĂ©ponses doivent ĂȘtre rĂ©digĂ©es dans SĂšves.
- Des échanges hors SÚves restent bien entendu possibles et souhaitables, mais il faut alors penser à déposer dans SÚves les échanges décisifs.
- Il n'est pour le moment pas possible d'envoyer un message à un contact externe : les échanges avec des contacts externes se font hors SÚves. Il est important de déposer dans SÚves les messages importants échangés avec des interlocuteurs externes à SÚves.
- Les messages ne sont pas dans un fil d'Ă©change : une rigueur est de mise dans l'objet pour le suivi de chaque dossier.
Différentes typologies de messages
- La logique des différents types de messages découle des besoins connus en sécurité des aliments.
- Pour la partie SV, la catĂ©gorie âMessagesâ sera utilisĂ©e par dĂ©faut.
- A lâusage, si dâautres catĂ©gories de messages sont utiles pour faciliter le suivi, ou sâil y a besoin de distinguer les diffĂ©rents types de messages, ne pas hĂ©siter Ă les utiliser (ex : demande dâintervention).
- Les diffĂ©rents types dâĂ©lĂ©ments de suivi sont dĂ©taillĂ©s ci-dessous.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : courrier, sans nĂ©cessitĂ© obligatoire de rĂ©ponse, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche Ă destination dâun ou plusieurs destinataires.
- Destinataires : Ă destination dâun ou plusieurs SRAl et/ou agents destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă lâoccasion). Dâautres destinataires peuvent ĂȘtre mis en copie, pour information, mais uniquement parmi les agents ou structures accĂ©dant Ă SĂšves. Pour Ă©crire Ă des interlocuteurs externes, les Ă©changes se font hors SĂšves.
- Action réalisée : le courrier est envoyé par courrielleur dans son intégralité, et tracé dans SÚves dans le Fil de suivi.
â ïž Les demandes dâavis ou les rĂ©ponses du BSV se font par le bouton message, avec un dĂ©but de message explicite âdemande dâavisâ.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : courrier dâun acteur en AC (BSV ou MUS) nĂ©cessitant une rĂ©ponse. La MUS ou le BSV peuvent y demander des investigations ou actions dans le cadre dâune dĂ©cision de gestion.
- Destinataires : Ă destination dâun ou plusieurs SRAl destinataires sĂ©lectionnĂ©s parmi les contacts (ou le devenant Ă lâoccasion). Dâautres destinataires peuvent ĂȘtre mis en copie, pour information.
- Action rĂ©alisĂ©e : Le courrier est envoyĂ© par courrielleur sous la forme dâun extrait, et tracĂ© dans SĂšves dans son intĂ©gralitĂ©.
â ïž Une DI Ă destination dâun SRAL est destinĂ©e Ă donner lieu en rĂ©ponse Ă un compte-rendu dâintervention (CR).
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : courrier de rĂ©ponse Ă une demande dâintervention, rĂ©digĂ© par la ou les structure(s) destinataires de la DI. Le contenu de la rĂ©ponse est trĂšs libre, un RAS peut suffire.
- Destinataires : Ă destination de lâAC demandeuse.
- Action réalisée : le courrier est envoyé par courrielleur dans son intégralité, et tracé dans SÚves.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : une note est un texte libre rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche, sans destinataire. La note sert Ă sauvegarder des informations, par exemple marquant une Ă©tape ou une avancĂ©e de lâĂ©vĂšnement, Ă dĂ©poser une information reçue dâun professionnel ou dâhomologues europĂ©ens, Ă expliquer la prise de relai par un autre collĂšgue etc.
- Destinataires : pas de destinataire.
- Action rĂ©alisĂ©e : Personne nâest notifiĂ© par courrielleur dâune nouvelle note. Mais il est possible par la suite de donner un lien rapide vers la note, pour archivage ou rĂ©fĂ©rence, dans un message.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : Un point de situation est une forme particuliĂšre de note. Câest un texte libre, rĂ©digĂ© par un acteur de la fiche. Le point de situation est destinĂ© Ă faciliter lâidentification dans le fil de suivi de cette note de synthĂšse qui fait le point sur lâĂ©tat du dossier en cours. Exemple : pour foyer en enrayement, le SRAl pourrait juste dĂ©poser tous les ans un point de situation qui fait un bilan de ce qui sâest passĂ© sur lâannĂ©e.
- Destinataires : Tous les agents et/ou structures qui sont des contacts de la fiche.
- Action réalisée : Une notification est envoyée par courrielleur, et le point de situation est tracé dans SÚves dans son intégralité.
- Type dâĂ©lĂ©ment de suivi : la fin de suivi est un acte rĂ©alisĂ© par un des acteurs de la fiche, pour le compte dâune structure actrice de la fiche (SRAl ou AC). DĂšs lors quâune fin dâintervention est crĂ©Ă©e pour une structure, cette structure et tous les acteurs de cette structure ne reçoivent plus les notifications automatiques correspondant Ă la fiche.
- Destinataires : Les contacts de la fiche qui sont des agents de la MUS.
- Action réalisée :
- Seule la MUS est notifiĂ©e par courrielleur dâune fin de suivi
- Cela génÚre une ligne ajoutée dans le fil de suivi
- Sur la fiche contact, la mention âfin de suiviâ est indiquĂ©e
â ïž Une fin de suivi nâest pas dĂ©finitive. En cas de nĂ©cessitĂ©, un agent de cette structure, ou cette structure, peuvent Ă nouveau sâassocier Ă la fiche et redevenir actifs, et recevoir des notifications etc.
Champs obligatoires lors de l'envoi d'un élément de suivi
Les champs "Destinataires", "Titre" et "Message" sont à renseigner obligatoirement lors de la rédaction d'un élément de suivi.
Vidéo de présentation : comment envoyer un message avec SÚves ?
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