⚠️ Informations préalables à l'utilisation de Sèves

Quand utiliser Sèves SV ?


L’outil Sèves est utilisé pour attribuer les numéros d’alerte et recueillir les données à notifier à Europhyt, et héberge les principaux échanges qui s’ensuivent entre les SRAL/SALIM et l’AC.

Comment sont attribués les droits d’accès à Sèves ?


  • Chaque structure gère les droits d’accès de ses agents : des droits de gestion sont attribués aux agent(e)s désignés par l’encadrement de la structure - ces droits permettent d’ouvrir ou de retirer les droits d’accès d’un agent à Sèves.
  • Toute personne qui a un compte Agricoll peut se voir attribuer des droits d’accès.
  • Les agents qui ont les droits d’accès peuvent tout y voir et tout y faire (dans les limites de visibilité des fiches et des actions réservées à l’AC).

Que doit-on entrer comme données ?


  • Il n'y a pas d'évolutions par rapport à l'ancienne procédure en termes de champs à remplir. Les champs obligatoires sont peu nombreux, en gras suivis d'un astérisque (*). Les champs à remplir en priorité sont en gras.
  • Cette amélioration de la qualité de la donnée est utile pour une valorisation collective du travail réalisé et pour faciliter les notifications Europhyt.

Qui peut voir quelles informations ?


Il y a trois niveaux de visibilité possibles, présentés ci-dessous.

Etat “brouillon” (= agent créateur et sa structure)

  • Une fiche est considérée comme brouillon tant qu'elle n'est pas publiée, et que la fiche a été enregistrée avec le bouton "Enregistrer".
  • La visibilité est limitée à l’agent créateur de fiche et aux agents de sa structure.
  • Il n'est pas possible d'utiliser le module de communication à l'état brouillon.
  • La plupart des actions ne sont pas disponibles en l'état brouillon, par exemple le module de communication.

Visibilité : événement “local” (= agent créateur et sa structure + l'AC)

  • Si la fiche événement a été publiée, la visibilité est alors : l’agent créateur de fiche et les agents de sa structure, ainsi que l’AC.
  • En savoir plus

Visibilité : événement “limité” (= agent créateur et sa structure, AC, structures sélectionnées)

  • L’AC peut modifier une visibilité de “brouillon” ou “local” en “limité”, et sélectionner une ou plusieurs structures spécifiques qui sont concernées par la fiche.
  • Une structure peut également donner la visibilité à une ou plusieurs autres structures en leur envoyant un message via le fil de suivi. Les agents de cette ou ces structures auront accès à la fiche.

Visibilité : événement“national” (= tout le monde)

  • La visibilité est étendue à tous les services + AC.
  • Seule l’AC peut faire passer une fiche de visibilité “local” ou "limité" à “national”.